top of page

Dernières nouvelles !

10/05/2016: Direction la  Bretagne.

 

Comme souvent dans notre petite vie, les choses prennent une tournure un peu différente ce que à quoi nous nous attendions. Au lieu des montagnes des Pyrénées, ce sont les côtes Bretonnes qui nous accueilleront en Aout 2016. Mes parents s'en vont s'y installer et il semblerait qu'ils puissent nous accueillir dans leur future petite maison le temps de nous remettre les mains dans le camboui des administrations françaises. S'il y a une chose que notre expérience nous a appris, c'est que les plans donnent une ligne directive relativement vague et qu'en fin de compte la vie trouve toujours un moyen de nous emmener sur des chemins innatendus. Nous ne perdons pas de vue les Hautes-Pyrénées et nous ferons un petit bilan de notre situation vers l'automne pour voir quelle direction notre petite aventure prendra !

​

20/03/2017: Quel futur ?

Déjà 10 mois depuis la dernière mise-a-jour... Que le temps passe vite ! Nous sommes donc arrivés en Bretagne en Juillet 2016, plus précisément en "Kreizh Breizh". Belle région, bel accueil. Nous avons trouvé un logement rapidement malgré notre situation précaire et nous sommes toujours dans une phase de découverte de la région, nous qui ne connaissions pas du tout la Bretagne. 
Malheureusement, nous n'avons toujours pas de travail stable et la situation est délicate. Le travail est rare par chez nous, et les projets que nous avions ont pris une bonne grosse claque d'administration française dans la figure. Tout est compliqué ! Nous nous donnons jusque septembre pour faire un bon gros bilan et prendre des décisions sur notre futur. Changer de région ? Un retour en Ecosse si le Brexit le permet ? Qui sait. En tout cas, nous allons bientôt aller faire un tour dans les Hautes Pyrénées. Cela nous donnera l'occasion de nous conforter (ou pas !) dans l'idée que nous en avions et tâter un peu le terrain niveau emploi et opportunités au niveau du travail. 
Une chose est sure : Le retour en France est compliqué, administrativement, mais aussi mais surtout moralement. Apres une période d'euphorie, la vraie vie s'est jetée sur nous avec son train-train, la morosité de l'hiver, la recherche d'emploi infructueuse... Comment aussi ne pas se demander si nous avons fait le bon choix en déracinant nos enfants du pays qui les a vu naître ? Ne sommes nous pas en train de gâcher cette chance extraordinaire qu'ils avaient ? 
Quoi qu'il en soit, notre aventure continue. 

 

 

 

bottom of page